Blog

L'histoire Battlefield 4

histoire bf4

Scénario:

La campagne se déroule six ans après son prédécesseur, en 2020, nous sommes au contrôle de Recker, membre d'une escouade d’opérations spéciales américaine nommée Tombstone. L'objectif principal de cette escouade est de sauver quelques hautes personnalités de Shanghai . Les tensions sont très tendues entre les Russes, les Chinois et les Américains, la tâche se révèlera donc difficile.. Et leurs actes ont finalement déclenché un conflit mondial. Bien que cet énorme conflit géopolitique conduit la campagne, l'histoire est vraiment centré sur la relation qu'ont les personnages pris dans cette situation critique3.

 

Multijoueur:

Le multijoueur contiendra 3 factions jouables : les États-Unis, la Chine et la Russie. Il est également confirmé le retour du mode « Commandant »8,9 vu pour la dernière fois dans Battlefield 2142, qui donne pour certains joueurs une vue wargame de l'ensemble de la carte avec la possibilité de donner des ordres à ses coéquipiers, celui-ci pourra en effet communiquer avec les chefs d'escouades et ainsi leur donner des directives pour atteindre l'objectif. Il possède selon l'évolution de la partie, des compétences très intéressantes, autant pour effectuer des frappes dans les rangs ennemis que pour envoyer un drone de renseignement.

Les versions multijoueur sur PC, PlayStation 4 et Xbox One compteront jusqu'à 64 joueurs simultanés (66 en comptant les commandants), les versions consoles tourneront d'ailleurs à 60 fps, tandis que les versions PlayStation 3 et Xbox 360 seront limitées à 24 joueurs (26 en comptant les commandants) pour des raisons techniques.

Les quatre classes présentes dans Battlefield 4 seront les mêmes que dans l'opus précédent : Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur.

  • La classe Assaut (Assault), dispose de fusils d'assaut puissants à moyenne et longue distance; de deux différents kits de soin; et de lance-grenades de tout type. Ses deux spécialisations sont infirmier et grenadier5.
  • La classe Ingénieur (Engineer), possède les PDW (mitraillette) qui ont une portée et une précision relativement moins importante, mais une cadence de tir beaucoup plus élevée; les différents lanceurs, tel que le SMAW, le FGM-148 Javelin, et les mines anti-chars; mais aussi les outils de réparation comme le robot NEM et le chalumeau de réparation. Ses deux voies spécialisées sont mécanicien et soldat anti-chars5.
  • La classe Soutien (Support), qui elle compte dans son panel d'équipements: les mitrailleuses qui ont un fort effet de suppression, les kits de munitions, le XM25 et le mortier M224. Ses deux choix de spécialité sont encore inconnus5.
  • La classe Éclaireur (Recon) aura les fusils de sniper, très efficace à longue distance, et dont les tirs dans la tête et le buste sont fatals, à noter que les tirs dans le buste ne sont plus mortels à partir d'une certaine distance selon le fusil de précision. Ils disposeront aussi des systèmes de reconnaissance et de réapparition, comme le Mini-drone, la grenade à détection, et la balise-radio. Ses deux options de spécialisation sont encore inconnues5.